Comment bien nourrir son chien âgé ?

Si vous avez un chien âgé chez vous, ne lui donnez surtout pas le même repas que les jeunes. Le chien âgé doit avoir sa propre alimentation. Cependant, si vous avez du mal à nourrir votre vieux chien, lisez donc cet article. Vous y découvrirez comment vous devez le nourrir pour qu’il soit toujours en forme.

Augmenter la qualité des protéines qu’il consomme

Un chien âgé n’a plus assez de force comme dans son jeune âge. Et pour l’aider à avoir plus d’énergie, vous devez lui augmenter ses besoins en protéines. Ainsi, il aura l’énergie nécessaire dont il a besoin. Cependant, sachez que les protéines sont nuisibles à leur santé. En effet, à cause de leur âge leurs reins ne fonctionnent plus très bien pour pouvoir éliminer correctement ces substances protéiques. Pourtant, vous ne pouviez pas réduire ni augmenter la quantité qu’ils ont pour habitude de prendre. Car ils en ont besoin pour être en forme. Toutefois, si vous désirez en savoir plus sur l’alimentation des chiens âgés, consultez ce site https://www.calineo.fr/.

Éviter de lui donner des friandises

Pour éviter à votre chien de tomber dans l’obésité, ne lui donnez plus de friandises. Pour le début, il lui sera difficile de s’adapter. Mais avec votre aide, il pourra s’habituer à cela. En effet, s’il a été recommandé de ne plus donner aux chiens des friandises, c’est à cause de leur mobilité. En prenant de l’âge, ces animaux ne font plus trop de mouvement et ont toujours tendance à rester sur places. Or si vous continuez de leur donner des friandises, ces dernières vont se stocker dans leur corps sous forme de graisse. Et à part la prise de poids, ils peuvent aussi être victimes d’autre maladie comme le diabète et les problèmes cardiaques.

Donnez-lui des croquettes de petite taille

À un certain âge, votre animal n’a plus les dents solides pour mâcher les croquettes de grande taille. Dans le but de les aider à mieux consommer leur croquette, prenez-leur ceux qui ont de petites tailles.