Les animaux les plus intelligents

Les animaux sont des bêtes, mais pas aussi bêtes que nous le croyons. En effet, des études ont montré que parmi les races d’animaux, il y a certains qui ont un niveau intellectuel hors du commun. C’est pour vous faire comprendre que les hommes n'y sont pas les seules espèces intelligentes. Dans la suite de cette rubrique, vous aurez une idée des animaux intelligents.

Les animaux marins

Les expériences ont démontré que des traits d’intelligence apparaissent chez les animaux marins. La curiosité humaine a été tirée par le grand dauphin de l’océan indien. En effet, il est au su de tous que les dauphins sont en général reconnus pour leur capacité intellectuelle. Cependant, le grand dauphin laisse toute la race humaine perplexe. Contrairement aux autres, le grand dauphin sait se protéger pour éviter les blessures. La pieuvre fait aussi partie de la liste des animaux marins intelligents. Des études biologiques ont révélé que de tous les invertébrés, la pieuvre est l’animal qui a une intelligence comparable à celle des hommes. Il se distingue par son caractère observateur, son esprit déductif et sa capacité à mémoriser. Comprenez alors la cause de sa parfaite maîtrise de la chasse.

Les animaux terrestres

La plupart des animaux de cette catégorie ont une intelligence inimaginable. Si nous focalisons notre attention sur le chimpanzé, nous allons constater qu’il est typique de l'homme. La capacité cognitive du chimpanzé est surprenante et étonnante vue que cet animal est apte à battre les humains lorsqu’il s’agit des jeux d’intelligence. Ils sont aussi capables de se servir de tout outil dans n’importe quelle circonstance.
À part le chimpanzé, il y a aussi l’éléphant. Cet animal ne se fait pas uniquement distinguer par sa taille gigantesque. En raison de leur interaction sociale, ils font partie de cette catégorie d’animal intelligent. De tous les animaux terrestres, il n’y a pas un qui a un esprit d’entraide comme l’éléphant. Ils sont si altruistes ces géants de la Jungle. Et enfin, nous avons le corbeau. Un animal avec des plumes noires qui figure parmi les oiseaux les plus intelligents. Il a une très grande facilité à surmonter les problèmes. Il est capable de franchir une série d’épreuves pour avoir son pain quotidien. Cette liste n’est pas exhaustive, car il existe un grand nombre d’animaux intelligents.