Prendre soin de son chien nécessite le nettoyage régulier de ses oreilles chaque semaine. Ceci pour lui permettre de dégager une bonne odeur chez vous. Quelles sont alors les astuces pouvant vous permettre de bien nettoyer les oreilles de votre chien ? La lecture complète de cet article va sans doute vous permettre d’avoir plus d’informations sur les astuces permettant de bien nettoyer les oreilles de votre chien.
Inspecter ses oreilles chaque semaine
La toute première astuce susceptible de vous permettre de bien nettoyer les oreilles de votre chien est d’inspecter ses oreilles chaque semaine. Source des astuces pour nettoyer les oreilles de votre chien disponible sur ce site. En effet, inspecter les oreilles de votre chien consiste à vérifier de temps en temps si elles contiennent des déchets. De plus, vous pouvez aussi consulter parfois votre vétérinaire pour nettoyer les oreilles de votre chien. C’est-à-dire que votre vétérinaire est en mesure de vous prescrire des produits pouvant vous aider dans le nettoyage. Vous devez alors suivre avec attention ses recommandations afin de bien prendre soin de votre chien. Évitez au mieux d’utiliser le vinaigre, le peroxyde d’hydrogène ainsi que le savon ménager pour nettoyer votre chien.
Utiliser une lingette ou un écouvillon
Mis à part l’astuce précédemment énumérée, l’autre astuce est d’utiliser une lingette ou un écouvillon au cours de votre nettoyage. Ceci pour vous permettre d’éviter de toucher ou de blesser le tympan de votre chien. Cela voudra dire qu’en voulant faire appliquer un produit, vous devez utiliser nécessairement une lingette et un coton tige.En voulant commencer le processus de nettoyage de votre chien, soyez certains que votre chien se repose calmement. Après cette vérification, vous pouvez maintenant soulever doucement le cache-oreille afin d’accéder à l’oreille elle-même. Si vous constatez qu’il y a beaucoup de poils dans ces oreilles, vous devez les couper. Ceci va permettre le nettoyage aisé et propre de ses oreilles. Faites l’effort de suivre les instructions écrites sur un produit que vous achetiez afin d’éviter les excès.